35°C à SOMMIERES

La table d'hôtes de CASA DINA : PURA VIDA

Pura Vida ou l'art de profiter de l'instant présent

 

Et si on adoptait la philosophie de vie du Costa Rica ? Le petit pays d'Amérique latine est l'un des plus heureux au monde. Son secret : un art de vivre positif, qui s'appelle là-bas "Pura Vida".

Les habitants du Costa Rica disent "pura vida" tout le temps. La signification de cette expression va bien au-delà de sa traduction littérale : "vie pure". C'est d'abord une manière de se saluer positive et sympathique. "Pura vida" exprime aussi que tout va bien et que nous ne devons pas oublier tout ce qu'il y a de bon dans notre vie, la chance de pouvoir vivre et d'être là, et remercier pour les petites attentions que l'on reçoit.

"Pura vida" veut dire également que ça va aller. Si vous rencontrez des problèmes, tout va finir par s'arranger. 

En fait "pura vida", c'est un peu comme un pense bête pour nous rappeler que rien ne vaut la vie : c'est une invitation à profiter du moment présent, le seul qui compte.

Chez Casa Dina, nous avons choisi le nom de « Pura Vida » pour notre table d'hôtes, en espérant vous faire partager un peu cet état d'esprit positif. 

Le cadre dans notre jardin au bord de la piscine participe à créer une atmosphère conviviale, chaleureuse et décontractée.

La cuisine méditerranéenne du Chef Stéphane est élaborée à partir de produits frais et locaux. Le menu est en constante évolution au fil des saisons et les plats vous feront découvrir une grande variété de saveurs et de textures de notre terroir.

Pura Vida !!!